SMART GOALS
Spécifique
Renforcer la notoriété et l'engagement autour du festival auprès des 16 - 30 ans:
  • en Wallonie picarde
  • en Flandre Occidentale (région de Kortrijk)
  • dans le Nord de la France (région de Lille)
& en positionnant « Les Gens d'Ere » comme un festival incontournable de l'été
Mesurable
  • Augmenter la portée organique sur Instagram de +50 % entre avril et juillet 2025.
  • Obtenir 3000 interactions (likes, partages, commentaires) sur les publications principales.
  • Générer +15 % de trafic vers la billetterie via les QR codes présents sur les supports.
  • Atteindre 100 000 vues cumulées sur les contenus TikTok créés avec les hashtags #EREWEARE25
Atteignable
La base de followers existante + les partenariats médias:
  • No télé
  • KW Kortrijk
  • La Voix du Nord
  • RTL
  • l'Avenir
  • Radio Contact
& en combinaison à des actions d'influence régionale pour amplifier rapidement la visibilité
Réaliste
WINNIPEG dispose de l'expertise et de l'expérience en campagnes événementielles pour activer efficacement les bons touchpoints:
  • Réseaux sociaux
  • Street marketing
  • Affichage OOH & DOOH
  • Presse locale et régionale
  • Radios, TVs
  • AIR Com: mongolfière, ballon captif, grande roue et avion publicitaire (voir ci-contre)
Temporellement défini
L'objectif est à atteindre:
  • entre mars 2025 (pré-campagne) et le 28 juillet 2025 (fin du festival)
Avec des pics d'activation prévus en:
  • avril (annonce du line-up)
  • juin (teasing logistique)
  • juillet (expérience live)
AIR Com
illustration non contractuelle