Shared touchpoints
Engagement communautaire et viralité organique
Réseaux sociaux du festival (Instagram, Facebook, TikTok) pour:
Stories, reels, lives, line-up reveals, concours
Utilisation de hashtags viraux:
  • #EREWEARE25
  • #LesGensDEre
  • #MyFestivalVibes
Contenu généré par les utilisateurs (UGC):
  • vidéos
  • photos
  • témoignages
Jeux-concours ou défis TikTok:
  • dance floor
  • look de festivaliers
  • cover d’artiste
Objectif spécifique: Fédérer une communauté transfrontalière autour d’une même identité festive
Utilisation de hashtags communs et trilingues:
#EREWEARE25#MadeInEre, #Erefestival, #MuziekVanHier #KortrijkInVibes #NordEnFête
Collaboration avec micro-influenceurs locaux sur TikTok, Instagram et YouTube
Étudiants, DJ’s, créateurs de contenus urbains à Lille, Kortrijk, Tournai
Lancements de challenges UGC:
  • #MonLookGensdEre: inviter les festivaliers à partager leur look ou tenue préférée qu’ils porteront (ou ont porté) au festival, en lien avec l’ambiance conviviale, intergénérationnelle et festive des Gens d’Ere
  • “Ta vibe du festival”
  • Vidéos de préparation ou covers d’artistes présents